Ardoise Blanche BIC Velleda +1 Marqueur +1 Effacette
Gomme Colorée ErichKrause ErgoLine Prism
Lot Canson 2 Pochettes 24×32 cm Papier à Dessin à grain blanc + Papier à Dessin Couleur Vives
Cahier De texte Conquérant spirale 17×22 124P
Cahier Polypro Conquerant 24*32 96P 90G Seyes Polypro JAUNE
Cahier Polypro Conquerant 24*32 96P 90G Seyes Polypro ROUGE
L’été est enfin là, vos bambins sont en vacances…C’est le moment de déconnecter du quotidien, de bousculer sa routine et tout simplement de prendre son temps.
Papel vous propose des idées d’activités pour occuper vos enfants pendant les grandes vacances tant attendues.
1/ activité pates à modeler:
la pate à modeler fait vraiment des activités qui attirent immanquablement les enfants! Alors, pour rendre cette activité aussi ludique, qu’autonome et pédagogique faites les travailler le pré-graphisme, les couleurs, le respect des consignes, etc, etc, avec de la pâte à modeler !
2/ activité de peinture:
Si vous avez de la peinture et des pinceaux, alors vous pouvez proposer à vos enfants de peindre sur des feuilles blanches, de prendre des coloriages pour les peindre. La peinture est un bon moyen d’apprentissage qui libère le génie créatif. Cette activité artistique manuelle permet également à l’enfant de se familiariser avec les couleurs, tout en développant la concentration. À partir de 3 ans, l’enfant apprend à agencer les couleurs, à dessiner dans les contours… Il est scientifiquement prouvé que les activités artistiques développent le cerveau. Elles aident les petits à augmenter l’estime de soi, à exprimer leurs émotions et leurs sentiments.
3/ dessiner et colorier:
Il faudra juste du papier afin de laisser l’imagination de votre enfant travailler. Vous pouvez aussi leur proposer des coloriages ou des pixels art afin qu’ils puissent utiliser leurs beaux crayons de couleur.
4/ dessiner son portrait:
Comme c’est drôle ! L’enfant doit se positionner devant le miroir et doit essayer de dessiner son propre portrait. C’est plus dur que cela en a l’air et les résultats sont souvent marrants ! Si vous avez plusieurs enfants, il est possible de demander à chacun de dessiner un de ses frères et sœurs.
5/ faire des tableaux de feutrine:
Les tableaux de feutrine sont idéals pour donner un semblant de vie aux animaux. L’enfant développe sa dextérité en assemblant et en superposant des gommettes de feutrines. Le but c’est de composer des tableaux en animaux doux et colorés.
Voilà déjà de quoi bien commencer l’été et occuper intelligemment les enfants ! parce que ces activités ludiques sont importantes pour le bien-être des enfants. Ceux-ci apprennent de façon naturelle, tout en développant leurs habiletés. D’ailleurs Papel vous propose plusieurs jeux qui permettront à un enfant de s’épanouir.